Train allant à 1200km/heure.

Un train capable de vous amener de Paris à Marseille en seulement 35 minutes, c’est le projet un peu fou et pourtant bien réaliste de ce train nouvelle génération.

Bien que le projet de ce train hypersonique, soit initié par le fondateur de Paypal et SpaceX, Elon Musk, le développement, quant à lui est dirigé par Dirk Ahlborn, qui vient d’annoncer ses ambitions avec ce train hypersonique. Son nom : l’Hyperloop.

Afin de réaliser cet exploit, le train Hyperloop roulerait à la vitesse de 1220 km/h, rien que ça !

Quel sécurité pour les passagers de l’Hyperloop?

Afin de garantir une plus grande sécurité, il roulerait dans un tube transparent maintenu à très basse pression, le tout disposé sur des coussins d’air

Le train sera divisé en plusieurs modules, transportant chacun une trentaine de personnes.

train-hypersonique-hyperloop

Afin de garantir la sécurité des passagers, il sera tout de même important que le conducteur de l’Hyperloop respecte les vitesses d’accélérations, car ce train ira plus vite qu’un avion !

Evoqué pour la première fois il y a environ 2 ans, le projet a avancé depuis, puisque lors d’une conférence qui se déroulait le 26 Juin 2015, le PDG d’Hyperloop Transportation Technologie, a présenté un projet qui commence à prendre forme.

Il semblerait en effet, que 2 modèles soient prévus. Un pour les courtes distances, quant à l’autre, il sera prévu pour les longues. Un troisième modèle serait même déjà à l’étude, celui-ci offrirai une solution plus économique pour les passagers.

Date de sortie du train passant le mur du son?

Mise en ligne sur un site de crowdfunding (financement participatif) à partir d’Aout 2015, la levée de fond devrait se dérouler en 2 étapes. Une première pour lever 50 millions de dollars, et l’autre pour le second semestre 2016, devrait permettre de lever la bagatelle de 500 million de dollars, afin de financer le projet.

Le train Hyperloop, n’est pourtant plus à l’étape de projet, puisque les premiers essais sont d’ores et déjà prévus en Californie pour le début 2016.

En 2018, ce sont les premiers passagers qui pourront embarqués à bord de certain hypersonique, pour une courte distance.

En ce qui concerne les premiers trains longues distances, il apparaitront quant à eux au moyen orient et en Asie, ou, selon le PDG, il est plus facile de faire naitre de tel projet.

Nous suivrons donc cela de très près.

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>