Cuve recuperation eau de pluie enterrée.

Avec les périodes de fortes sécheresses que nous connaissons à travers le monde depuis plusieurs années maintenant, l’eau est devenue un enjeu majeur qu’il est important d’apprivoiser pour en économiser la moindre goutte.

Partant de ce constat, la compagnie Française Le Prieuré vient de concevoir un système de toit végétal entièrement connecté, permettant de collecter, stocker, puis de recycler les eaux pluviales.

En effet, la société Le Prieuré déjà connu dans ce domaine, a travaillé d’arrache pieds ces dernières années afin de nous livrer une toiture hydroactive entièrement connectée, permettant d’exploiter de manière intelligente le recyclage des eaux pluviales.

Cuve rétention eaux pluviales.

prieure-toiture-connectee-irrigation

Ce système de toit végétal, est essentiellement conçu pour être utilisé en ville ou les besoins en eaux sont les plus grands, ou sur les nouvelles habitations.

La cause de cela est le poids de cette toiture végétale hydroactive. En effet, l’ensemble fait pas moins de 145 kilos il sera donc préférable de l’installer sur des infrastructures solides.

Ce système pour la collecte des eaux de pluies, est constitué d’un bac récupérateur installé sous la partie végétale de l’installation.

Lorsqu’il pleuvra, la toiture végétale va capter les eaux de pluies et l’excèdent sera alors dirigé vers le bac récupérateur se situant quelques centimètres dessous.

L’eau collectée va alors être redistribuée au fur et à mesure des besoins en irrigation du toit végétale par simple remontée capillaire. L’eau contenue dans les plantes sera alors évaporée comme normalement.

Prix recuperateur eau de pluie.

systeme-toiture-connectee-hydroactive

Mais ce toit végétal connecté va plus loin.

En effet, il est muni de nombreuses sondes et capteurs. Un cactus connecté, va permettre grâce à une application dédiée, d’interagir avec le toit végétal et ainsi de piloter votre système d’irrigation.

Selon Le Prieuré la capacité maximale est de 90L/m².

Cette toiture végétale connectée permet de réduire de 30% le rejet d’eau dans les réseaux communs, et ainsi d’économiser de l’eau, en la collectant et la redistribuant à bon escient.

Le prix et la date de sortie de cette toiture hydroactive n’ont pas à ce jour était communiqué, mais nous suivrons ici avec attention l’évolution de ce projet.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>