Téléalarme personnes agées : Co-Assist.

Nos grands-parents sont des êtres à parts, qui veillent sur nous depuis notre naissance. Malheureusement, il arrive un moment ou les rôles s’inversent, et c’est à notre tour de prendre soin d’eux.

Parce que nos rythmes de vies ne permettent pas de veiller sur eux 24h/24, une start-up Française (cocorico !) vient de développer un bracelet connecté, qui sera en quelques sortes l’ange gardien de nos grands-parents.

Maintien à domicile personne agée.

Co-assist-téléassistance-2

Loin d’être précurseur dans son domaine, le bracelet Co-assist se distingue largement de par son système de notifications qui alertera les voisins, la famille, ou les amis, en cas de problème au lieu de prévenir un centre de téléassistance.

2 modes sont disponibles.

Le premier permet de localiser en temps réel le porteur du bracelet. Cela peut être très intéressant par exemple dans le cas de la maladie d’Alzheimer.

En effet, il n’est pas rare que les personnes atteintes de cette maladie, s’éloignent de leurs domiciles et se perdent.

Ce bracelet autonome pour personne âgées, va alors permettre de localiser la personne ou qu’elle soit. Une fonction va même permettre de prédéfinir un périmètre autour duquel, la personne pour aller et venir à sa guise. En revanche, lorsqu’elle quitte ce périmètre, une alerte sera immédiatement envoyée aux personnes que vous souhaitez prévenir.

Alarme personne agée.

Si elle est perdue, la personne pourra également grâce à un bouton d’alerte, signaler elle-même qu’elle est perdue et qu’elle demande de l’aide.

La seconde solution est le bracelet Co-assit de téléassistance 2.0.

Cette solution, permet de détecter les chutes ou les malaises automatiquement, grâce à des capteurs situés dans le bracelet Co-assist.

En cas de détection, une alerte sera alors immédiatement envoyée aux personnes souhaitées, comme les enfants, petits-enfants, amis, ou encore voisins.

Un autre plus par rapport aux autres bracelets d’assistance pour personnes âgées, est qu’il utilise le réseau Sigfox lui offrant ainsi une autonomie d’1 mois.

Ce bracelet connecté sera disponible à partir du 1 er trimestre 2016 mais le prix reste encore à définir.

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>