Ski connecté Piq Rossignol

Alors que nous vous parlions du capteur Piq Rossignol il y a de ça seulement quelques mois, voici que l’idée a muri dans la tête des concepteurs.

Il présente aujourd’hui le premier ski connecté.

Ce ski intègre tout simplement par défaut le fameux capteur.

Analyser sa facon de skier

piq-rossignol-ski-intelligent

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce capteur connecté permet d’analyser vos données de ski afin de les compiler dans une application dédiée disponible sur IOS et Androïde.

Alors que dans la plupart des sports il existe déjà bon nombre de capteurs pour mesurer vos performances, le ski restait quelque peu à la traine.

Désormais le ski aussi est doté de capteurs intégrés capables d’analyser vos performances.

Bien que le produit ne soit pas encore finalisé et soit encore à l’étape de prototype, il n’en demeure pas moins que ce premier ski connecté devrait faire grand bruit et ravir plus d’un skieur.

Le ski connecté Piq Rossignol est d’ailleurs plus dédié à des sportifs chevronnés qu’a des personnes désireuses d’apprendre à skier.

Il permettra entre autres de mesurer votre vitesse, votre angle dans les virages, votre explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force gravitationnelle subie par votre corps dans les virages.

Acheter Ski connecté Piq Rossignol


Premier ski connecté : PIQ et Rossignol par monobjetconnecte-eu

Un écran a même été intégré directement sur la spatule du ski afin que vous puissiez consulter vos données pendant vos descentes sans même avoir à toucher votre Smartphone.

Le ski connecté Piq est doté du système Gaia. Il s’agit du premier système d’intelligence artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs.

A ce jour aucune date de sortie ni de prix n’ont encore été communiqué. Néanmoins tout laisse à penser que nous pourrons tester ce système pour la saison de ski 2018 dans le meilleur des cas.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>