Scanner alimentaire scio

Devant l’industrialisation des denrées alimentaires grandissantes, il est parfois bien compliqué de savoir ce que nous mangeons véritablement, car nous manquons cruellement de moyen de contrôle.

SCio, est un petit capteur connecté de seulement 20 grammes, ressemblant à une clé USB, qui va vous permettre grâce à la spectrométrie, d’analyser n’importe quel aliment.

En effet, le capteur SCio va être en mesure de vous indiquer par exemple, la teneur en alcool d’un vin, calculer le taux de protéines, lipides et glucides d’une salade, vous indiquer l’indice glycémique d’une pomme, ou encore le nombre de calories contenues.

Scanner produit alimentaire.

scanner-scio-connaitre-composition-aliments

Il ne s’agira donc plus de s’en remettre aux industriels, ou de faire analyser les aliments via un laboratoire.

Pour savoir la composition d’un aliment, rien de plus simple !

Il vous suffira simplement de scanner l’objet avec l’analyseur SCio, en le passant devant, et en appuyant sur le bouton principal pendant seulement 2 secondes.

Les résultats, s’afficheront alors directement sur votre smartphone, grâce à une application dédiée.

Cet objet connecté, utilise le process de la spectrométrie, établissant que chaque molécule vibre d’une manière spécifique. Ces vibrations interagissent avec la lumière, pour créer leur propre signature optique, unique un peu comme l’ADN.

Lorsque vous l’actionnez, le scanner d’aliment SCio, projette un faisceau de lumière sur l’objet que vous souhaitez analyser, ce dernier lui renvoie un signal qui lui est propre.

Le spectromètre SCio n’aura plus alors qu’à analyser ce signal qu’il reçoit en retour, pour déterminer précisément la composition de l’objet.

Prix scanner scio?

La société Consumer physics, va même plus loin en affirmant que si Scio est capable d’analyser des aliments, il pourrait tout aussi bien, dans une prochaine version, de déterminer précisément la composition d’un médicament, de détecter certains allergènes, d’analyser des pierres précieuses, des cosmétiques ou encore des tissus.

Mis en ligne en Avril 2014 sur la plateforme de crawdfunding Kickstarter, SCio avait récolté les fonds nécessaire en seulement 24 heures et 10 fois plus que nécessaire lors de la clôture de la campagne en Juin 2014, lui ouvrant ainsi une voie royal pour la commercialisation.

Pour les précommandes, l’objet est vendu à 249 dollars, et les personnes l’ayant précommandées devraient le recevoir d’ici la fin de l’année 2015.

Pour les retardataires n’ayant pas pu le précommander, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les dernières infos sur l’analyseur SCio.

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>