Robot éducatif Kubo

Pour les trentenaires et plus l’apprentissage par le biais de l’informatique et de la technologie se résumait aux vieux ordinateurs que nous avions dans nos salles de classe et aux circuits imprimés que nous manipulions en cours de technologie. Pour ce qui est des nouvelles générations c’est une toute autre musique.

En effet avec une technologie de plus en plus présentes et l’avènement des objets connectés il semblerait que multiples robots éducatifs et ludiques fassent leurs entrées désormais dans les salles de classes.

Robot d’apprentissage pour les enfants

robot-kubo-education-connectee

Voici Kubo un tout nouveau petit robot éducatif.

Kubo est un robot d’apprentissage qui accélère l’apprentissage du codage, des mathématiques, du langage et de la musique.

Grâce à son langage de programmation Tagtile qui aide les enfants d’âge périscolaire et primaire à explorer et de nouveaux concepts, ils vont pouvoir apprendre simplement et ludiquement sans écran tangible.

Kubo est d’ailleurs le premier robot pédagogique inspiré du jeu du puzzle pour les enfants de 3 ans et plus.

Dans les faits le robot d’apprentissage Kubo est très simple d’utilisation.

Il se compose de 2 parties (corps + tête) qui une fois assemblées vont allumer le robot.

Il suffira alors de placer le robot Kubo sur de petites pièces, un peu à la manière d’un puzzle, pour que celui-ci interagisse avec ces dernières.

Ainsi, les enfants pourront comprendre comment lui faire effectuer des mouvements voulus, lui faire jouer une partition de musique, apprendre l’orthographe et en même temps voir d’eux même lorsqu’ils font une erreur.

Une certaine manière de former nos ingénieurs et développeurs de demain grâce au chaîne cinématique.

Acheter Kubo


KUBO : Le robot éducatif par monobjetconnecte-eu

Dans chaque pièce une puce RFID a été intégré et sous le robot Kubo il y a un lecteur pour lire ces puces.

Ainsi, lorsqu’il passe sur chaque pièce il voit à quoi elle correspond et interagit avec l’enfant.

Kubo est disponible à partir de 169 dollars.

Les premières livraisons sont attendues pour Juin 2017.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>