Pot de fleur intelligent

achat-amazonQue toutes les personnes souhaitant faire pousser un petit coin de verdure, mais qui n’ont pas la main verte se rassurent, la société Prêt à pousser vient de présenter un petit pot connecté du nom de Lilo, pour vous aider à faire pousser vos plantes.

Développé en partenariat avec le CEA (commissariat aux énergies alternatives) et Xavier Houy, Lilo permet grâce à son système de radeau flottant une croissance accélérée de la plante.

Lilo permet de fournir à la plante toutes les ressources dont elle aura besoin pour une croissance optimale.

En effet, ce petit pot connecté va permettre d’apporter l’eau, la lumière, et les nutriments nécessaires au bien être de vos plantes.

Pots exterieur jardin Lilo.

lilo-pot-aromate-connecte

Lilo agit comme une cafetière à capsule, il vous suffira de changer la recharge pour faire pousser n’importe quel plante, et le choix est impressionnant : basilic, menthe, thym, poivron, fraise…etc, il y en a pour tous les goûts.

Cependant, le petit pot connecté Lilo ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également une version connectée, munie de 3 capteurs.

achat-amazon

Ces 3 capteurs (Température, lumière, et une caméra vont vous permettre de récolter de précieuses données et de les envoyer aux équipes, qui à leur tour, vous donneront des conseils et vous indiqueront le moment de ramassage, lorsque les fruits, légumes, ou herbes seront arrivés à maturités.

La version connectée du pot Lilo, permet également la gestion automatique de la lumière afin de fournir à la plante un éclairage optimal.

Avec ce pot connecté, mêmes les personnes n’ayant pas la main vertes peuvent faire pousser leur potager, sans aucun risque de faire mourir les plantes.

Pot connecté au Smartphone.

Avec Lilo, vous n’aurez jamais eu un potager aussi beau !

Ce pot intelligent pour le jardin sera disponible entre la fin de l’année 2015 et Avril 2016.

Il sera proposé à la vente à 69 euros pour le modèle non connecté, et 129 euros pour la version connectée.

Pour être tenu informé, inscrivez-vous à notre newsletter.

achat-amazon

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>