Pivot objet connecté tennis natation football

Alors que grand nombre de sociétés se concentrent sur l’élaboration de bracelet en tout genre pour tenter d’améliorer son jeu quel que soit le sport que l’on pratique, voici Pivot.

Pivot est un ensemble de capteurs connectés qui va analyser chaque mouvement que vous faites.

En effet, vous disposez de 5 capteurs pivots.

Chacun de ces capteurs va être solidement attaché à un de vos membres. 1 pour chaque bras et chaque jambe, et 1 que vous placerez sur votre torse.

Lorsque vous ferez votre séance de sport, les capteurs Pivot vont remonter chacun de vos mouvements sur votre Smartphone ou tablette, grâce à une application dédiée.

Capteur raquette de tennis.

capteur-connecte-tennis

Tous vos mouvements seront alors modélisés dans un espace à 3 dimensions, afin de les analyser avec précision.

Au dela de cette modélisation, vous disposerez d’une multitude d’informations, tel que les angles de frappe, la force…etc.

Grâce à toutes ces données, vous pourrez disséquer chaque phase de jeu afin d’évaluer vos points forts, ainsi que vos points les plus faibles.

Afin de ne pas saturer votre mémoire, chaque donnée pourra être compilée sur un cloud, que vous pourrez consulter dès que vous le souhaitez.

Si initialement les capteurs d’activités Pivot sont tournés vers le tennis, vous pouvez tout aussi bien les utiliser pour les autres activités physiques comme la natation ou encore le football.

Actuellement en cours de financement sur la plateforme Indiegogo, le dispositif Pivot a déjà été financé à près de 80%, et il reste encore environ une quarantaine de jours.

Achat capteur tennis pivot.

Si vous souhaitez vous procurez ce capteur pour le sport, sachez que les premières livraisons devraient débutées en Aout 2016.

En ce qui concerne le prix, l’entrée de gamme devrait, selon nos informations, se situer aux alentours de 279 dollars.

Un prix peut être un peu élevé pour certain, mais pas tant que çà pour les pratiquants de tennis régulier.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>