Nofence : Collier gardiennage animaux

Si les objets connectés sont souvent restreints aux montres et aux bracelets connectés ils ne cessent pour autant de nous étonner et les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour étendre l’emploi des objets connectés à tous les secteurs d’activités.

Nofence fait partie de ces objets connectés qui étonnent car ils arrivent sur un secteur ou on ne les attend pas.

Tous les éleveurs le savent, les chèvres ou les vaches sont des animaux peu disciplinés qui ont vite fait de prendre la clé des champs s’ils ne sont pas clôturés.

Seulement voilà, entre les matériaux pour les clôtures et le temps immobilisés cela peut vite faire grimper la facture.

Clôture virtuelle Nofence

collier-gardiennage-paturage

Ainsi Nofence est un objet connecté dédié aux gardiennages des animaux comme les chèvres ou les bovins mais peut être tout aussi bien étendu à d’autres animaux.

Nofence est en réalité un collier que vous allez accrocher autour du cou des chèvres et qui fera office de collier virtuel afin qu’elles ne quittent pas vos pâturages.

Le système se compose d’un collier GPS solaire et d’une application.

Il vous suffira d’accrocher le collier Nofence autour du coup de l’animal et de définir une zone depuis l’application.

Dès lors dès qu’un animal franchira la limite de la clôture virtuelle le collier commencera à vibrer et à émettre un bip. Si l’animal poursuit quand même, il ressentira un choc électrique dissuasif pour qu’il revienne dans la limite de l’enclos.

Le collier de gardiennage pour animaux Nofence a été testé par plus de 120 agriculteurs pilote en Norvège, un total de 1200 colliers et environ 3 millions d’heures de tests approfondis.

Acheter Nofence


Ce collier connecté pour les chèvres et compatible avec les appareils IOS et Android.

Il sera disponible à un prix de 173 € et des kits de plusieurs colliers sont disponibles à prix préférentiels.

Les premières livraisons sont attendues pour Juin 2018.

Sans-titre-1

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>