Mohawk casque moto avec gps

La sécurité routière, et plus particulièrement la sécurité des 2 roues est au centre des débats depuis quelques temps.

En effet, il n’est plus à prouver que quand il s’agit de 2 roues, la notion de sécurité reste somme toute assez précaire.

Bien que les objets connectés apportent déjà aux véhicules à 4 roues plus de sécurité, en ce qui concerne les motos, cela semble prendre un peu plus de temps.

Casque moto futuriste.

Alors que des objets connectés comme le casque Skully ont déjà vu le jour, voici un nouveau venu dans l’univers des objets connectés pour les 2 roues.

Baptisé Mohawk , ce dispositif connecté se compose d’une caméra photo/vidéo de 10 MPX, d’une puce GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un magnétomètre.

Le dispositif connecté Mohawk dispose également d’un capteur de choc, afin d’avertir vos proches en cas de chutes, ou de collision avec un autre véhicule.

Mohawk possède une batterie intégrée qui offre une autonomie de 2 à 4heures, et qui se recharge sur le même laps de temps.

accessoires-casque-connecté-mohawk

Pour les plus téméraires d’entre vous, et si vous êtes plutôt têtes brûlées en moto, sachez qu’il existe une petite télécommande baptisée BRC & Wrist Remote.

Elle va servir à actionner l’enregistrement du flux vidéo, afin de sauvegarder les 15 dernières secondes d’enregistrements.

Une autre télécommande a également été conçue spécialement pour les motards, et peut parfaitement se fixer sur le guidon de votre moto, à côté de la poignée de gaz par exemple.

Achat dispositif connecté Mohawk.

Il est important de rappeler que ce dispositif connecté pour 2 roues peut parfaitement s’adapter à la moto, mais aussi au vélo, ou encore au scooter.

Il va permettre de conserver votre matériel comme votre casque par exemple tout en le connectant.

Un kit main libre à également était développé, et permet de connecter votre casque avec votre Smartphone, afin de pouvoir recevoir vos appels alors que vous conduisez.

Si ce dispositif Mohawk vous intéresses, il sera disponible à l’été 2016 à un tarif de 549 dollars.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>