Lunette malvoyant Videre

Il n’est pas toujours aisé, pour les personnes n’ayant pas de problèmes de vues, de s’imaginer à quel point cela peut être pénalisant d’avoir un handicap quel qu’il soit, et encore plus lorsqu’il s’agit de l’acuité visuel.

Difficulté de déplacement, perte d’autonomie, difficulté pour trouver du travail, les contraintes sont véritablement énormes.

Pour aider toutes ces personnes à retrouver la liberté d’aller et d’agir à leurs guises, un dispositif vient de voir le jour, son nom : les lunettes connectées Videre.

Cadeau pour malvoyant : Lunette intelligente.

lunette-bang-olufsen-videre-aveugle

Développé par un étudiant Anglais du nom de Raser Leid, à qui nous devons entre autre la main bionique imprimé en 3 dimensions dont nous vous parlions il y a quelques semaines, les lunettes Videre pourrait devenir un essentiel, pour toutes les personnes malvoyantes.

Les lunettes pour malvoyants Videre, sont des lunettes équipées d’une technologie Bang&Olufsen, capable d’interagir avec leporteur.

Les lunettes Videre, sont couplées avec un système vidéo, puisqu’elles sont équipées de trois caméras, permettant ainsi de cartographier l’environnement autour du porteur, afin de lui indiquer l’espace, les variations de lumières, les obstacles…etc.

Ces lunettes intelligentes, sont également dotées de capteurs de proximité, et d’un module Bluetooth afin de communiquer en temps réel, avec un smartphone, donnant ainsi l’accès au GPS.

Lunette malvoyant.

lunette connecte videre

A l’heure où nous écrivons cet article, les lunettes connectées Videre sont toujours à l’étape de projet, par conséquent aucune date ou prix ne nous a encore était communiquée.

Cependant, devant la pertinence de cet objet connecté, il est fort à parier que nous les retrouvions très vite sur une plateforme de crawdfunding, pour une commercialisation prochaine.

Pour être tenu informé des dernières informations de ces lunettes connectées, inscrivez-vous à notre newsletter.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>