Lentilles de contact intelligentes.

Google et le groupe pharmaceutique Novartis travaille ensemble dans les lentilles de contact connectée.

Lentilles diabète : Google et Novartis.

En effet le groupe pharmaceutique Novartis a signé un accord avec Google afin d’acquérir le droit d’exploitation de leur système Smart Lens.

Il semblerait que leur première utilisation porte sur la mesure du taux de glucose dans le sang (particulièrement utile pour les diabétiques) et également la correction de la vue.

Nous connaissions tous les lunettes connectés avec le projet avorté de Google glass, voici maintenant les lentilles connectées davantage destinée à des fins médicales.

lentille-de-contact-connectee-google

En effet il semblerait que le géant du net qui se spécialise petit à petit dans la haute technologie avancé est autorisé Novartis a utiliser sa technologie.

Dans les faits des micros capteurs seraient intégrés à des lentilles de contacts.

Ces micros capteurs auraient pour fonction première de mesurer le taux de glycémie ainsi que de corriger la vue dans un premier temps.

Lentille pour diabetique.

Au contact du liquide lacrymal les micros capteur permettraient la mesure instantanée du taux de sucre et transfèreraient toutes les données via votre smartphone sur une base de données, qui pourrait, peut-être, fournir des informations précises à votre médecin.

La deuxième fonction est de restaurer la vision par une correction de l’auto focus  de l’œil, ce dispositif permettrait entre autre de lutter contre la réfraction de la cataracte bien connu des personnes âgées et qui engendre bien souvent une opération.

Même si il va sans dire que dire cela s’avère concluant les fonctionnalités de ces lentilles connectées pourraient être sans limite et pourraient bien donner des idées pour le suivi de toute sorte de pathologie.

Le projet est à ce jour encore au stade de l’expérimentation et aucune date n’a encore été communiquée quant à la commercialisation de ces lentilles de contact connectée mais il va sans dire que nous vous tiendrons informer ici, donc restez connecté. 😉

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>