IC-R casque connecté pour moto

Tous les motards, savent bien combien il est dangereux d’évoluer sur les routes : Manque de civisme, voiture qui tourne sans clignotant, changement de voies au dernier moment sur voies rapides, et j’en passe !

Les risques d’accidents en 2 roues, sont bien plus importants que pour un conducteur évoluant dans l’habitacle sécurisé de sa voiture.

C’est pourquoi, la société d’Intelligent Cranium Helmets, a eu l’idée de développer un casque à réalité augmentée : le casque de moto IC-R.

Eviter les accidents en moto.

casque-moto-connecte-icr

Développé sur le même principe que les pares brises à réalité augmentée, le casque de moto connecté, permet, grâce à la présence de plusieurs capteurs, de limiter la présence des angles morts, et ainsi avertir le motard en cas de détection de la présence d’un véhicule.

En effet, le casque à réalité augmentée, permet, grâce à la présence de 2 caméras disposées à l’arrière du casque, de couvrir un champ d’action à 210 degrés sans besoin de tourner la tête.

Les images, sont en effet projetées sur la visière de votre casque, dans une petite fenêtre prévue à cet effet, pour ne pas altérer votre visibilité.

En plus de ce système, le casque intelligent pour motards dispose de capteurs Lidar permettant d’évaluer la distance avec un véhicule.

Il dispose également de témoins Leds, permettant d’alerter le conducteur de la moto qu’un véhicule est en approche.

casque-intelligent-icr

Si un véhicule se rapproche à moins de 130 mètres, un voyant orange sera projeté sur la visière. Si en revanche un véhicule s’approche à moins de 75 mètres, le voyant sera rouge afin de vous alerter d’être plus prudent.

A noter que vous pouvez aussi bénéficier pour le même cas de figure, d’un acquis sonore ou de vibration en option.

Casque moto intelligent.

 

Le casque connecté, dispose également de commande vocale afin de bénéficier d’une conduite en toute sécurité.

Il est connecté en Bluetooth, vous permettant ainsi de recevoir ou d’émettre un appel ou même échanger votre position avec celle d’autres motards.

Le casque connecté IC-R est actuellement en campagne de financement sur la plate-forme de crawdfunding Indiegogo.

Si le projet est financé, il pourrait bien être commercialisé d’ici l’année 2017.

Nous suivrons donc l’affaire de près…

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>