Hoverboard Lexus : Le Slide.

Toute une génération se souvient du fameux film de 1989, retour vers le futur 2, ou nous voyons Marty Mc Fly, chevaucher un skateboard qui flotte dans les airs. Oui je parle d’un temps que les moins de Vingt ans ne peuvent connaitre 😉

Et bien la nouvelle vient de tomber et elle est signée Lexus.

En effet, il semblerait que le constructeur Japonais ai développé un véritable Hoverboard, qui flotte véritablement dans les airs, baptisé « le Slide » !

Contrairement au Magsurf, ayant était développé par des chercheurs Français, qui était guidé par un rail, le Slide de Lexus est totalement libre et n’est bridé par aucune contrainte.

Le skateboard de retour vers le futur.

skateboard-hoverboard

Lexus semble donc avoir réussi ou beaucoup avaient échoué : concevoir un skate flottant sur coussin d’air complétement libre et autonome.

D’après Lexus, (filiale de Toyota) cette lévitation magnétique est possible, grâce à des supras conducteurs refroidis par de l’azote liquide couplés à des aimants permanents.

Ce skateboard magnétique, utilise la même technologie que le train Maglev, un train magnétique qui lévite dans les airs grâce à la sustension magnétique (Selon nos dernières informations, ce train, bien que conçu, ne devrait être mis en circulation qu’en  2027.)

Le skateboard Slide est l’aboutissement de 2 ans de développement.

Prototype hoverboard : vers la voiture volante.

En effet, en 2014, le PDG de Toyota a indiqué qu’ils œuvraient activement pour concevoir des voitures volantes. Le Slide semble donc être le premier jet d’une longue série de prototype planant dans les airs.

Bien qu’alléchante, la vidéo présentée semble toutefois très succinctes, nous ne voyons qu’une planche flottant dans les airs sans réelles actions concrètes.

Aucune date de commercialisation, caractéristiques techniques ou autonomie n’a filtré à ce jour.

D’autres vidéos seraient à venir très prochainement, alors véritable prouesse technologique ou vrai coup marketing, l’avenir nous le révèlera surement, il faudra jusqu’alors être patient.

Et pourquoi pas un jour, un skateboard volant piloté avec son  smartphone grâce à l’IOT ! 😉

 

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>