Hearscope : Otoscope connecté

Tous les ans ce n’est pas moins de 330 millions de personnes qui souffrent d’une maladie liée à l’oreille et la plupart sont des enfants.

L’infection de l’oreille est d’ailleurs l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un enfant voit un docteur et si elle n’est pas suffisamment bien ou assez tôt diagnostiquée elle peut provoquer la perte totale ou partielle de l’audition et même la mort !

Le problème est que bien souvent nous tardons à aller chez le médecin et ce laps de temps peut être catastrophique pour votre enfant.

Dispositif connectée santé

otoscope-intelligent-detection-maladie-oreille

Afin de vous permettre de diagnostiquer suffisamment tôt un problème à l’oreille, voici Hearscope.

Hearscope est un otoscope connecté à votre Smartphone. Il est muni d’une caméra et d’une intelligence artificielle afin de vous permettre de diagnostiquer une infection de l’oreille afin d’anticiper les soins.

Avec l’otoscope Hearscope un examen de l’oreille devient simple et abordable. De plus il offre un premier diagnostic grâce à son intelligence artificielle.

Hearscope est dotée d’une petite caméra avec un éclairage spécifique. Pour l’utiliser il vous suffit de brancher la caméra à votre Smartphone est d’introduire Hearscope dans votre oreille.

Les images seront alors retransmises directement sur votre Smartphone et seront analysées par l’intelligence artificielle afin de vous livrer un premier diagnostic.

Vous pourrez par la suite partager les images avec votre médecin afin d’obtenir un diagnostic plus complet.

Ainsi une infection pourra être traitée à temps, limitant ainsi les risques de problèmes plus importants.

Acheter Hearscope


L’appareil pour diagnostiquer les infections de l’oreille Hearscope sera disponible en précommande à un tarif de 195 dollars.
Les premières livraisons sont attendues pour Février 2018.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>