Lunette à réalité augmenté Google glass.

La Google glass, est un projet de lunette connectée, élaboré par le géant Américain Google.

L’idée d’une paire de lunette à réalité augmentée rentre officiellement en phase de test en 2012, il s’agit-là de la première paire de lunette connectée à internet.

Concrètement  a quoi servent-elles ?

Son Smartphone connectée à vos lunettes.

En réalité la Google Glass est une paire de lunette connectée à internet, elle regroupe en plus de toutes les fonctionnalités de lunettes classiques  une technologie avancée permettant à ces lunettes, de disposer d’une caméra intégrée, d’un micro, d’un pavé tactile situé sur une des branches, d’un accès wifi, d’écouteurs…etc.

google-glass

Grâce à toute cette technologie embarquée vous avez la possibilité d’accéder ou que vous soyez à votre agenda, à  l’horloge, à la météo, aux SMS, aux mails ainsi qu’à quasi toutes les fonctionnalités que nous pourrions retrouver sur un smartphone classique.

Malgré toutes ces avancées technologiques, le projet semble toutefois avoir était abandonné puisqu’en Janvier 2015 le grand patron de Google, lui-même, s’est même publiquement excusé, Google avait alors décidé de retirer les Google glass de la vente afin de les retravailler, le projet semblait alors au point mort.

Date de sortie nouvelles Google Glass?

Cependant d’après les dernières informations, il semblerait selon Massimo Viam le PDG de Luxottica (société s’occupant de la partie design des Google Glass) que ces dernières pourraient bien refaire leurs apparitions dans une version plus aboutie, avant la fin de l’année 2015.

Google sans avaler dans le sens de la firme Italienne, a toutefois réagit en indiquant que les développeurs de la Google Glass travaillait effectivement toujours sur le projet.

Entre rumeurs et spéculations, nous ne sommes pas à ce jour en mesure de vous indiquer la véracité de tout ce qu’il se dit, mais il semblerait toutefois qu’un retour en force avec un nouveau système d’exploitation soit envisageable pour la fin de cette année 2015.

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>