Gilet airbag ski VPD 2.0

Tous les passionnés de ski savent qu’en montagne, une chute peut rapidement être très grave.

Si la plupart des pratiquants de ski ou de snowboard occultent bien évidement ce facteur risque pendant qu’ils rident, il n’en n’est pas moins réel.

Aussi, afin de protéger les organes vitaux des skieurs lors d’une chute, voici un gilet qui se gonfle automatiquement lorsque vous tombez.

Baptisé, Gilet airbag vpd 2.0, ce gilet dernière génération va s’enfiler sous votre combinaison de ski.

Il est équipé de différents capteurs, (vitesse, GPS, gyroscope…) et d’une centrale inertielle qui va permettre de déceler la perte d’équilibre du skieur.

in&motion gilet gonflable ski.

protection-ski-gilet-gonflable-vpd2.0

En cas de perte d’équilibre, le Gilet airbag vpd 2.0 va envoyer l’ordre de se gonfler en moins de 100 millisecondes. Quel que soit votre vitesse, la durée d’une chute est supérieure à ce laps de temps.

Le gilet sera donc gonfler avant que vous ne touchiez terre, et permettra donc d’amortir votre chute tout en préservant vos organes vitaux.

Développé par la Startup In&motion, ce wearable vient de recevoir le prix de l’innovation au dernier CES.

La société serait d’ailleurs déjà en train de plancher sur des dispositifs pour la moto, les drones, et l’industrie.

Achat gilet gonflable ski VPD 2.0.

Le gilet In&motion est bien évidement relié à une application compagnon, sur laquelle vous pourrez retrouver l’ensemble de vos données personnelles.

En effet, vous pourrez voir vos tracer GPS, votre vitesse, la distance de vos sauts, ainsi que les données relatives à vos chutes qui seront conservées et étudiées de manière anonyme, pour améliorer le dispositif.

A ce jour nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie du Gilet airbag vpd 2.0, mais tout laisse à penser qu’il devrait être commercialisé avant l’hiver prochain.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>