Gant de boxe intelligent : Boxe connecté

Avec l’émancipation des objets connectés et bien qu’ils soient encore méconnus pour la plupart, de plus en plus de fabricants se mettent à développer leurs propre objets connectés pour le sport.

Aussi, après le golf connecté pour analyser son jeu, après le football connecté ou encore les raquettes de tennis connectées, voici Ipunch le gant de boxe connecté.

Selon Stephen Cains, fondateur de la Start-up Responsive sports, ipunch est un gant de boxe intelligent pour la sécurité des boxeurs, puisqu’il va permettre entre autres de mesurer l’intensité des coups afin de déterminer si oui ou non il est préférable d’arrêter le combat.

ipunch-gant-connecte

Comment fonctionnent les gants connecté Ipunch?

En effet, le gant connecté Ipunch est doté de capteurs reliés à votre smartphone grâce à une application, durant le combat, les capteurs vont envoyer en bluetooth 4.0 une multitude d’informations comme la puissance des coups mais aussi la vitesse et la direction du coup porté.

Les gants ipunch sont dotés d’un gyroscope et d’un accéléromètre qui vont littéralement enregistrer toutes les phases de combat : force, vitesse, précision rien n’échappe aux gants connectés.

En même temps que vous progressez, les gants intelligents vont vous donner des indications sur les méthodes pour vous améliorer et ainsi perfectionner votre technique.

Tester sa force avec les gants Ipunch.

La start-up responsive sports,  a également développé une fonction pour tester votre force.

Pour ça, il vous suffira de frapper le plus fort que vous pouvez (vous aurez le droit à 3 essais).

Au bout de ces 3 essais, votre meilleure performance sera retenue et comparée aux résultats des autres utilisateurs de l’appli des gants Ipunch, un classement sera alors établi pour savoir qui est le plus gros puncheur.

Les gants connectés iPunch sont dotés d’une autonomie d’environ 15 heures et pourrait, selon nos dernières informations, être commercialisé courant 2015.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>