Frigo connecté et intelligent de Samsung T9000

Après les fours connectés, les microondes connectés, les mijoteuses connectés ou même les assiettes connectées, voici la dernière innovation du Géant Samsung : Le réfrigérateur intelligent connecté.

En effet annoncé depuis déjà quelques temps le réfrigérateur connecté de Samsung porte le doux nom de T9000, ce frigo est entièrement connecté à internet par wifi et dispose d’un écran tactile permettant de gérer les produits présents conservés dedans mais aussi de gérer la liste des courses, de superviser les dates de péremption de l’ensemble des produits, mais aussi de pouvoir télécharger des recettes de cuisine et bien d’autre fonctionnalité.

Un réfrigérateur avec de multiple fonction.

frigo-connecte-t9000-samsung

D’une capacité totale de 900 litres le frigo connecté de Samsung T9000 est divisé en 2 compartimenst.

Le premier, sur la partie supérieure de l’appareil de 539 litres et l’autre partie sur la partie inférieure de 173 litres.

Ces 2 compartiments sont accessibles grâce à 4 portes situés de part et d’autre du frigo connecté de Samsung.

L’écran tactile haute résolution à cristaux liquide de 10 pouces permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil comme Epicurious (application gérant les recettes de cuisines) ou Evernote (système de note relativement pratique pour élaborer votre liste de course), toutes ces fonctionnalités étant gérées par le système d’exploitation de Google.

Frigo intelligent samsung.

L’utilisateur aura la capacité grâce aux différents aliments contenus dans son frigo connecté de demander au système d’exploitation de lui proposer des idées de repas et de lui transmettre automatiquement les recettes, bon désolé mais il faudra encore un peu mettre les mains à la pâte en attendant le frigo qui fait à manger… 😉

Vous pourrez également synchroniser vos différents appareils, comme votre smartphone par exemple avec Evernote et ainsi de pouvoir retrouver vos listes de courses directement sur votre téléphone.

Votre frigo connecté pourra également superviser l’ensemble des dates de péremptions des aliments présents dans celui-ci et vous envoyer une alerte quand un aliment est bientôt périmé, cela permettra d’éviter le gaspillage alimentaire tant évoqué depuis quelques temps.

Comptez environ 4000$ pour ce réfrigérateur connecté de Samsung.

 

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>