Protège dents connecté pour les sports de contact.

Tous les pratiquants de sports de contact ou de combat le savent bien, il est parfois difficile, après un choc violent de reprendre ses esprits, ceci peut être le signe d’une commotion cérébrale pouvant parfois provoqué des lésions irréversibles.

Eviter le risque de commotion cérébrale avec Fitguard.

Fitguard, le protège dent connecté en plus de protéger votre dentition, comme le ferait un protège dent classique, à était développé pour détecter tous risques de commotion suite à un choc violent, afin d’anticiper et pouvoir faire intervenir un médecin si nécessaire.

protege-dent-fitguard

Conçu par une start-up Américaine, le protège dent Fitguard est doté de capteurs, permettant de détecter les chocs que vous pourriez subir lors d’un combat ou un match de rugby par exemple.

Ces capteurs sont reliés par Bluetooth à votre smartphone via une application.

Le protège dent connecté à votre Smartphone.

En cas de choc, l’application va interagir et vous indiquer la gravité du choc subit grâce à un code couleur.

En effet, si Fitguard vous indique la couleur bleu, il n’y a pas de danger apparent. En revanche si l’application vire au rouge, c’est que le choc a était relativement violent, qu’il est préférable de vous arrêter et de consulter un médecin, afin de déterminer précisément la gravité de l’impact sur votre organisme.

Aux Etats unis, la ligue professionnelle de Football Américain, a décidé depuis peu de temps de connecter ses joueurs afin de mieux les analyser et ainsi optimiser leurs performances.

Même si, encore trop peu de sportif, utilisent le protège dent connecté Fitguard, il est fort probable que nous le voyons très prochainement arriver dans les enceintes de boxe ou de MMA.

Fitguard le protège dent connecté est disponible d’ores et déjà dans certains points de vente ou sur le net.

Vous pourrez vous le procurer à un tarif de 50 dollars.

 

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>