La FIFA veut connecter les Footballers.

Si les objets connectés, et trackeurs d’activités soulèvent le souci de la confidentialité des données, ils n’en restent pas moins une évolution incroyable ouvrant la porte à bien des perspectives.

Le monde du sport n’est d’ailleurs pas en reste.

Nous connaissons tous les capteurs d’activité pour le golf, le basket, la natation, et bien entendu le football.

La FIFA s’intéresse d’ailleurs de plus en plus aux objets connectés, et souhaiterait établir un standard permettant la récupération des données des athlètes.

Si certains clubs n’ont pas encore passés le pas de suivre les performances de leurs joueurs grâce aux objets connectés, d’autres comme Arsenal ou le Fc Barcelone eux l’ont bel et bien franchi.

Objet connecté pour le sport.

objet-connecte-fifa

Cependant, la réglementation pour l’instant est assez stricte, et permet aux joueurs d’utiliser ce type de matériel uniquement pendant les entrainements ou les échauffements.

Pourtant, selon les spécialistes, les objets connectés permettraient entre autre de mieux adapter les entrainements et la préparation de chaque joueur, le suivi des performances, mais aussi la prévention des blessures.

Si la FIFA reste vigilante, c’est aussi pour préserver l’équité. En effet, tous les clubs ne peuvent pas se procurer ce type de matériel onéreux, et cela pourrait créer des disparités dans le monde sportif.

Aussi, pour mettre tous les clubs sur un pied d’égalité, la FIFA souhaiterait la création d’un standard de wearable, disponible à tous les clubs qui le souhaitent.

FIFA objet connecté pour les footballers.

Pour cela, elle demande à tous les fabricants d’objets connectés pour le foot, de divulguer leurs secrets de fabrication, afin d’harmoniser les normes.

Cela s’avère tout de même difficilement envisageable sur le papier.

Pour l’instant, aucune décision définitive n’a été prise. Un dossier à suivre donc…

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>