Faire écouter de la musique à bébé.

Parce que la grossesse est toujours un évènement particulier, et que tout parent, ressent le besoin d’interagir avec son enfant avant même qu’il vienne au monde, la société Nuvo a développé un nouvel objet connecté spécialement dédié au grand public : le Ritmo beats.

Le kit Ritmo beats, se présente sous la forme d’une ceinture et d’un système audio, que vous pouvez acheter ensemble ou séparément, comme bon vous semblera.

Constitué de nombreux capteurs acoustiques et cardiaques, le Ritmo beats, va permettre de compiler des données correspondant au rythme cardiaque de votre futur enfant, afin de s’assurer de son bon état de forme au quotidien.

Doppler ritmo beats pour écouter bébé en lui faisant écouter de la musique.

controler-etat-santé-bebe-nuvo-ritmo-beats

Vous aurez aussi la possibilité grâce au système audio, de pouvoir interagir avec bébé en lui faisant écouter votre musique préférée. (Je conseil tout de même à tous les hardrockers, d’opter plutôt pour les comptines 😉 )

Grâce à ce système agissant comme un émetteur et un récepteur, vous pourrez donc, en fonction des sons que vous lui ferez écouter, observer les réactions de votre bébé.

Selon Nuvo, le Ritmo beats permet la surveillance directe quotidienne de 1 à 2 heures.

L’ensemble des données récoltées seront stockées dans un espace personnel sur le cloud, afin de pouvoir les consulter à votre guise ou même les partager avec vos proches par exemple.

Date de sortie Ritmo beats de Nuvo?

Le Ritmo beats, est d’ores et déjà disponible à la vente.

Vous pourrez vous procurez la ceinture à un prix d’environ 70 euros, et le système ceinture + système audio à un prix d’environ 125 euros.

Ce dispositif utilisant des algorithmes brevetés, un deuxième système, cette fois ci destiné au professionnel de la santé, serait déjà en cours de développement.

Selon le fabricant, les informations recueillies seraient bien plus précises et complètes.

En effet, des données relatives au fœtus mais aussi à la maman seront analysées, comme les mouvements, le sommeil, les contractions cardiaques…etc.

Ce nouvel appareil de Nuvo, se nomme le PregSense, son lancement et d’ores et déjà prévu pour être commercialisé en 2016.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>