Eugène Boitier connecté pour la poubelle

Même s’il y a encore quelques années nous ne nous souciions pas trop de l’environnement, il est aujourd’hui essentiel que tout le monde se prennent en main pour préserver la planète.

Un des gestes devenu quotidien pour tout un chacun pour protéger la planète est bien évidemment le tri des déchets.

Tri des déchets

tri-dechet-connecte-eugene-uzer

En effet, ce petit geste est devenu un réflexe pour grand nombre d’entre nous et permet à notre échelle de participer à la préservation de notre environnement.

Néanmoins le tri des déchets peut parfois encore s’avérer compliqué et le taux de recyclage stagne depuis déjà quelques années.

Partant de ce constat, une société Française (Uzer) a eu l’idée de concevoir un boitier connecté pour votre poubelle pour vous aider à trier les déchets.

Baptisé Eugène, ce boitier intelligent est équipé d’un scanner pour les code-barres, d’un écran LCD et d’un détecteur de présence.

Eugène va scanner le produit que vous tenez, il va ainsi le reconnaitre et vous indiquer comme bien le trier.

Il est également équipé de capteurs de poids qui vont peser la production de déchets de votre maison et vous l’indiquer afin également d’adapter votre consommation pour les plus assidus.

Pour une plus grande facilité d’installation le dispositif pour le tri sélectif Eugène peut être fixé au mur avec un système d’attache ou même directement sur votre poubelle grâce à un système adhésif.

Acheter boitier Eugène


EUGENE traducteur connecté instantanné par monobjetconnecte-eu

Le boitier va même plus loin puisqu’un produit jeté est aussi un produit qu’il faut racheter la plupart du temps, Eugène se chargera donc pour vous d’établir votre liste de course. Vous pourrez toutefois la modifier si vous le souhaitez.

Ce boitier est compatible avec les appareils IOS et Androïde puisque vous l’aurez compris une application est fournie avec.

Disponible à partir de 79 euros, le boitier Eugène sera disponible en précommande à partir d’Avril 2017.

Les premières livraisons débuteront quant à elles en Juin 2017.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>