Embrace bracelet connecté contre le stress.

Les bracelets connectés ne sont sont plus une nouveauté. En effet, il n’est pas rare de voir des publicités, que ce soit sur le net ou à la télévision pour ce genre de produits.

La plupart de ces bracelets, ou montres connectées, servent uniquement au contrôle de l’activité tel que le nombre de calories brulées, le contrôle du sommeil…etc.

Cependant, voici Embrace, un nouveau bracelet connecté qui détecte le stress.

Développé par la société Empatica, le bracelet pour le stress Embrace va détecter et mesurer l’activité à la surface de la peau, afin d’en déterminer l’état cérébral.

Recherche crise epilepsie cause.

empatica-embrace

Selon le Dr Picard, ce nouveau type de bracelet pourrait même sauver des vies, en anticipant certains évènements comme les crises d’épilepsie, ou l’autisme par exemple.

Embrace va permettre de mettre en exergue, l’activité de votre système nerveux.

Les données récoltées seront transmises en temps réel à une application sur votre Smartphone.

Avec ce bracelet connecté pour le stress, vous pourrez tout au long de la journée suivre votre état émotionnel, afin de déterminer votre état de stress.

Les résultats pourront bien entendu être utiles à votre médecin traitant, dans le cas du suivi d’une pathologie liée à un état de stress.

Pour les personnes atteintes de troubles liés au stress comme l’épilepsie, le bracelet Embrace sera en mesure d’anticiper un évènement inhabituel.

Il enverra alors instantanément une alerte par SMS sur le Smartphone de la personne concernée avant qu’elle convulse, mais aussi aux personnes que vous aurez choisi d’alerter en cas de problème.

Achat bracelet Embrace.

L’application va également être en mesure de déterminer la cause de stress ressenti au cours de la journée, afin de pousser l’utilisateur à s’auto-réguler par des exercices de respiration par exemple.

Aucune date officielle n’a à ce jour était communiquée puisque la société Empatica attends toujours l’approbation de la FDA.

Cependant, après une levée de fond de 782 865 dollars, la commercialisation ne devrait plus se faire attendre.

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>