Drone Hydrofoil Parrot

achat-amazonNous connaissions les drones classiques, les drones vous suivant à la trace comme le Lily drone, les drones tank hélicoptère Unstoppable, voici maintenant le drone Hydrofoil de Parrot, un mini drone Aquatique pour retrouver les sensations de votre enfance.

Dans les faits, il s’agit en réalité d’une combinaison entre le Rolling Spider de Parrot, et d’un corps flottant muni de foils (Pour les néophytes ce sont de petits ailerons immergé) permettant ainsi à l’engin de s’élever au-dessus des flots.

Drone pour aller sur l’eau.

mini-drone-parrot-hydrofoil

Le drone Hydrofoil, est donc composé de 2 parties, la première est un Rolling Spider, et la seconde sont l’assemblage de foils. Pour assembler le tout, rien de bien sorcier puisqu’il vous suffira simplement de fixer la 2eme partie sur la première. On vous l’avait dit que c’était pas sorcier ! 😉

Il vous suffira alors de déposer l’Hydrofoil sur l’eau, pour pouvoir le piloter depuis votre Smartphone.

En effet, ce nouveau drone Parrot est relié en Bluetooth via une application dédiée à votre Smartphone, qui vous servira alors de télécommande.

achat-amazon

Dès lors, vous n’aurez cas faire glisser votre doigt sur l’écran pour mettre les gaz.

Les 4 hélices se lèvent alors perpendiculairement au drone, afin de lui donner la puissance nécessaire pour se déplacer, jusqu’ à une vitesse de 5,4 nœuds soit environ 10 km/h.

Selon le fabriquant, il est impossible de faire chavirer ce drone puisqu’il mesure environ 30 cm de long, pour à peu près la même envergure, cependant il est fortement déconseillé d’utiliser l’Hydrofoil sur eau salé, car la corrosion viendrait endommager les circuits. Oui l’engin et sensible. 😉

Prix drone hydrofoils.

En ce qui concerne la prise en main, pas de difficultés particulières, l’application est simple et intuitives permettant rapidement de s’amuser.

Le seul point faible de cet Hydrofoil est son autonomie.

En effet, ce drone connecté ne tiendra pas plus de 7 minutes par sortie, pour un temps de recharge d’environ 25 minutes.

Vous pourrez aussi prendre des photos avec ce drone, en revanche pas de vidéos pour l’instant.

Si vous souhaitez vous procurez ce drone pour aller sur l’eau, sachez qu’il est d’ores et déjà disponible à la vente à un tarif de 169 euros.

achat-amazon

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>