Douchette economie eau Nebia Shower

Devant la surconsommation d’eau dans nos sociétés occidentales, la société Nebia a présenté un projet de douche, permettant d’économiser jusqu’à 70% d’eau lors de vos douches quotidiennes.

En effet, Nebia shower est une colonne de douche, permettant grâce à un procédé révolutionnaire de réduire de 70% votre consommation d’eau.

Actuellement, la quantité d’eau moyenne consommée pendant une douche est d’environ 75 litres, avec le pommeau de douche Nebia shower, seulement 22 litres d’eau serait utilisés, permettant de réduire sérieusement votre facture d’eau, et également de participer à la préservation des nappes phréatiques.

Mousseur economie eau.

douche-nebia-economie-eau

Le procédé de cette douche est très simple, pourtant ce n’est pas moins de 5 années qui auront étaient nécessaires, afin de développer la douche Nebia shower.

En réalité, l’eau est atomisée en micro gouttelette.

Ce procédé va permettre d’augmenter par 10 la surface touchée par l’eau par rapport à une douche classique, et donc de réduire considérablement votre consommation d’eau.

Très préoccupée par les sécheresses qui sévissent tous les ans en Californie, et plus particulièrement cette année, la société Nebia permettrait d’économiser 757 milliards de litres d’eau, simplement sur l’état de Californie, soit quasiment 4 milliards de dollars, je vous laisse donc imaginer à l’échelle mondiale !

Nebia shower : pommeau douche économique.

Mis en place sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le projet Nebia a attiré de nombreux investisseurs, dont de prestigieux noms de la silicone Valley comme Tim Cook (patron d’Apple) ou encore Eric Schmidt (président du conseil d’administration de Google).

Testée ces derniers mois sur le campus de Stanford, ou encore de Google, la douche Nebia ne cesse de faire des adeptes !

Elle devrait être commercialisée en Mai 2016 à un tarif de 360 euros, mais vous pouvez déjà la précommander sur le site de Kickstarter à un tarif de 225 euros.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>