Cosmo connected Feux stop connecté

Alors que nous vous parlions de casque connecté pour la moto comme le casque Skully, IC-R, ou encore mohawk, il y a quelques semaines de cela, voici un nouveau dispositif connecté pour les 2 roues.

Son nom : Cosmo connected.

Le dispositif Cosmo connected n’est pas véritablement un casque connecté, mais plutôt un feu stop connecté à fixer sur son casque.

Il peut d’ailleurs s’adapter sur n’importe quel casque, et ainsi participer à l’augmentation de la sécurité du conducteur.

Le fonctionnement de ce feu stop connecté est relativement simple.

En effet, il dispose d’un système permettant de le fixer sur n’importe quel casque.

Dispositif pour casque de moto.

cosmo-connected-feux-stop-bluetooth

Une fois fixé, pas de réel changement pour vous si ce n’est que dès que vous effectuerez un freinage, le feu s’allumera pour signaler aux autres utilisateurs que vous ralentissez.

Composé de 6 leds rouge, d’une puce GPS, et d’un module Bluetooth, ce feu stop intelligent permettra ainsi de vous rendre beaucoup plus visible dans la circulation.

Il est bien entendu relié à sa propre application mobile pour la gestion de l’interface.

C’est aussi depuis l’application que vous pourrez gérer manuellement les appels d’urgences.

En cas de chute, vos coordonnées GPS sont instantanément transmises aux urgences, et vos proches sont prévenus par message alerte, afin de leur signaler qu’un problème est survenu.

Achat feux Cosmo Connected.

Quand on connait les risques en 2 roues, ce dispositif est loin d’être un luxe.

Il pourrait être aussi très utile pour tous les métiers qui utilisent des 2 roues comme les taxis moto, les livreurs, ou encore les facteurs.

Bien que nous ne connaissions pas encore le prix, ni la date de sortie de ce feux stop Cosmo connected, tout laisse à penser qu’il devrait sortir dans les prochains mois.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>