Climate Portal : le générateur de climat.

Qui n’a jamais rêvé, faute de partir en vacance au bout du monde, de faire venir les vacances à lui ou elle ?

C’est dorénavant possible avec Climate Portal.

Du moins presque possible.

D’ores et déjà disponible à l’aéroport Arlanda de Stockholm, Climate Portal est en réalité un simulateur de climat.

En effet, le simulateur Climate Portal à la capacité de recréer n’importe quel climat du globe afin de vous donner un aperçu sur la température, mais aussi le degrés d’humidité, ainsi que le vent que vous retrouverez sur une destination, pour laquelle vous pourriez bien craquer pour vos prochaines vacances.

Les voyageurs pourront alors, en conditions réels, (il n’y a pas encore les cocotiers ni le sables fin 😉 ) simuler leur prochaines vacances.

generateur-de-climat-climat-portal

Comment fonctionne Climate Portal ?

En réalité, c’est très simple, le simulateur de climat est équipé de générateur de température, de diffuseur de vent et d’humidité et également de plusieurs effets audio visuels afin de récréer à l’identique le climat d’un pays.

Vous aurez la possibilité d’entrer dans 3 cabines : une pour les destinations froides comme le Canada ou les pôles par exemple.

Une cabine pour les destinations chaudes ou humides comme Tahiti, les Maldives ou l’Amazonie par exemple.

Et une dernière cabine, destinée aux grandes métropoles du monde.

Chacune des ambiances, aura la capacité de vous transporter dans un lieu, comme si vous y étiez. Peut-être un argument de poids dans le choix de votre prochaine destination.

Se basant sur la stimulation de vos sens par des stimuli externe, Climate Portal pourrait bien être une petite révolution dans le secteur du tourisme et pourrait bien équiper la plupart des grands aéroports de notre planète dans les années à venir.

Et qui sait, si vous ne pouvez pas aller en vacance, les vacances viendront peut être à vous …

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>