CIO : Lumière magnétique vélo

En France, en Europe et même à travers le monde le nombre de personnes utilisant leur vélo comme moyen de locomotion quotidien ne cesse de croître.

En effet pratique, léger et fonctionnel le vélo séduit tous les jours de plus en plus d’adeptes et la sécurité des cyclistes devient un enjeu majeur pour les marques.

Nous savons tous qu’un casque et qu’un bon éclairage sont déjà deux points essentiels à la sécurité en deux roues.

Afin de vous rendre encore plus visible lorsque vous circulez en vélo voici CIO.

Feu d’éclairage autonome pour vélo

feu-connecte-velo-cio

CIO est un dispositif d’éclairage pour vélo qui prend 2 minutes à être installé sur n’importe quel vélo et, est alimentée par une énergie 100% magnétique.

CIO ne nécessite aucune batterie, aucune friction sur votre roue elle est simplement alimentée par un système de dynamo magnétique.

Afin de répondre aux exigences des transports modernes et d’être auto-alimenté CIO utilise le principe d’induction.

Le dispositif d’éclairage CIO est composée d’une lumière qu’il vous suffira d’accrocher au cadre de votre vélo et d’un aimant que vous accrocherez quant à lui aux rayons de votre roue.

En passant devant le corps de la lampe l’aimant générera un courant magnétique induit qui sera dirigée comme énergie d’éclairage pour votre lampe.

Ainsi sans nécessité de renouveler les batteries ou d’avoir une surface de contact avec votre roue vous produirez de l’énergie en parfaite autonomie.

Tout ce qu’il vous faudra pour éclairer votre parcours est que vous rouliez.

Acheter CIO


La lampe pour vélo CIO est également équipée d’un petit élément de stockage d’énergie qui vous permettra de continuer à être éclairée pendant 2 minutes même lorsque vous vous arrêtez. (Au feu rouge par exemple)

La lampe auto éclairée CIO est disponible à 48 dollars l’unité ou 88 dollars les 2.

Les premières livraisons sont attendues pour Novembre 2017.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>