Chaussure Crystal Device

Alors que nous vous parlions de chaussures connectées comme la Smartshoe il y a peine quelques mois, voici un nouveau type de chaussures connectées qui apparait.

Ce qui est le plus intéressants au-delà de ces fonctions principales c’est que cette paire de chaussures intelligentes est la première à être autonome en énergie et cela pourrait ouvrir la voix à bien d’autre utilisation.

Chaussure avec patch piezo électrique

crystaldevice-chaussure-autonome

En effet certains objets connectés ne présentent pas une grande autonomie et il est nécessaire de les recharger souvent.

Avec les chaussures Crystal Device plus besoin de recharger.

Elles sont en effet équipées d’un petit patch piezo électrique qui produit de l’électricité par déformation.

En d’autres termes elles utilisent la marche de l’utilisateur pour produire du courant qui permet d’alimenter le système et ainsi de s’auto suffire.

Au-delà de cette petite révolution, ces chaussures intelligentes peuvent vous indiquer votre vitesse, le nombre de kilomètres parcourus, son nombre de pas, son poids et bien d’autres informations encore.

Achat chaussure Crystal Device

La jeune entreprise compte d’ailleurs démocratiser son produit en l’adaptant à d’autres utilisations.

Elle est actuellement en recherche de financement et estime à 1 million le financement nécessaire à la commercialisation de son patch piézoélectrique.

Nous leurs souhaitons donc une belle route qui à n’en pas douter s’annonce radieuse.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>