Casque de réalité virtuelle pour pc Microsoft.

Nous vous parlions, il y a quelques semaines de cela du casque Oculus de Facebook, qui permettait d’envisager l’arrivée imminente de la réalité augmentée pour l’année 2016.

Présenté en Janvier dernier, c’est maintenant au tour du géant Microsoft, d’annoncer la sortie de son casque à réalité virtuelle Hololens.

En effet, le PDG de Microsoft (Satya Nadella) vient d’annoncer récemment qu’une première version de son casque à réalité augmentée devrait sortir en 2016.

Selon nos dernières informations, il s’agirait là d’un premier modèle fonctionnel, mais pas forcément aussi aboutit que le sera sa version définitive.

Lunette projection hologramme.

casque-realite-augmente-Microsoft-HoloLens

Ce premier modèle du casque Hololens, sera principalement destiné aux professionnels et développeurs, afin de commencer à apprivoiser le produit.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept du casque à réalité augmentée, il s’agit en fait d’un dispositif permettant d’afficher des hologrammes en 3 dimensions dans le champs de vision, afin de projeter un univers virtuel en 3 D dans notre réalité.

Le casque Microsoft devrait s’avérer très pratique dans certains domaines, comme par exemple dans celui de l’enseignement supérieur comme la médecine par exemple, ou encore les bureaux d’études, afin d’envisager tous les aspects d’un dispositif, d’une construction, ou encore de l’anatomie sous différents angles de vues, afin d’en appréhender toutes les contraintes.

Casque réalité virtuel.

Bien que l’annonce de la sortie du casque virtuel Hololens soit programmé pour l’année 2016, aucun calendrier ne semble arrêter un mois ou une date précise, le prix n’est pas connu officiellement lui non plus.

Flairant le bon coup, il semblerait que les principaux acteurs du marché, sortent eux aussi leur casque à réalité augmentée.

En effet, le casque Morpheus est d’ores et déjà attendu du côté de Sony pour l’année 2016, ou encore le casque de réalité virtuelle Vive du côté de HTC prévu pour la fin d’année 2015, à n’en pas douter la guerre des géants aura donc lieu !

Pour suivre toutes l’actualité des objets connectés, inscrivez-vous à notre Newsletter.

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>