Cabine d’essayage connectée Samsung.

Ahh les grands magasins, ces bousculades, ces files d’attente interminables, ces queues aux cabines d’essayage. Et on ne parle même pas de la période des soldes, ou la cohue est tel que les crêpages de chignons sont plus que fréquents chez la gente féminine…sans commentaires mesdames… : p

Afin de remédier à tout cela, le géant Samsung a décidé de présenter à l’occasion du salon IFA de Berlin, se tenant du 2 au 9 septembre 2015 ses nouveaux écrans miroirs interactifs.

Ces miroirs connectés, sans être reliés au catalogue online de la boutique, permettront d’accéder à une base de données quasi complète, des vêtements que propose l’enseigne.

Essayer des vêtements virtuellement.

cabine-connecte-samsung

C’est d’ailleurs déjà le cas dans certaines boutiques John Lewis en Grande Bretagne.

Selon Andréa O’Donnel, directrice commerciale de John Lewis, ce miroir connecté propose aux clients une meilleure expérience d’achat.

Voyons maintenant les spécificités ce miroir connecté.

Le dispositif a pour but d’aider les clients à trouver leur style, en leurs permettant d’essayer les vêtements sans même avoir à les chercher en rayons.

En effet, il suffit simplement de se présenter devant le miroir, puis de choisir de manière interactive les vêtements qui nous conviennent.

Vous n’aurez donc plus à vous déshabiller pour essayer de nouvelles tenues, le miroir les superposera directement à votre silhouette, ajustant ainsi la taille et les formes.

Date de sortie miroir connecté.

Vous pourrez donc essayer plusieurs modèles, couleurs, ou mêmes tailles en un temps records, ce qui promet un véritable gain de temps pour le client.

Cela permettra également de diminuer le risque d’abîmer les vêtements durant l’essayage pour l’enseigne.

Ces miroirs connectés sont déjà fonctionnels au magasin John Lewis sur Oxford Streets à Londres, et si le test s’avère concluant, la solution pourrait bien être étendue à tous les magasins de l’enseigne Londonienne.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>