Avion commercial supersonique.

Nous vous parlions il y a quelques semaines du train Hyperloop, capable de faire Paris Marseille en seulement 35 minutes, seulement voilà dans la course au « toujours plus vite » nous avons un nouveau promu.

Le géant Airbus, vient d’annoncer la création d’un avion hypersonique capable de faire Paris New-York en seulement 1 heure, oui, oui 1 heure !!

Selon nos dernières informations, il semblerait même, qu’un brevet ai était déposé auprès de l’USPTO, l’équivalent américain de notre INPI. (Organisme permettant de protéger la propriété intellectuelle.)

Nouvel avion Airbus.

airbus-avion-hypersonique

L’avion développé par Airbus serait capable de voler à 2179 km/h, (Oui nous aimons être précis ;)) en vitesse de croisière, et aller jusqu’à Mach 4,5.

Les ingénieurs auraient même trouvés un procédé, permettant de limiter le bang au franchissement du mur du son.

D’une forme complétement futuriste, cet avion supersonique serait équipé de 2 statoréacteurs au niveau de ces ailes, et de 2 turboréacteurs sous le corps de l’appareil.

Avec ce type d’appareil, il serait tout à fait possible de vous rendre dans la grosse pomme pour le travail, et être revenu pour le diner du soir sans problème, fini le métro ! 

Concorde supersonique.

Pour ce faire, afin de limiter les contraintes et augmenter la portance de l’appareil, cet avion supersonique Airbus devrait tout de même voler à une hauteur de 30 000 mètres.

Cet appareil décollerait à la verticale, un peu comme le Boeing vu récemment au salon du Bourget en Juin 2015.

En vol, il alternerait successivement entre ces différents modes de propulsion.

A ce jour, aucune date de sortie officielle, ni de prix n’a filtré dans la presse, cependant toutes les informations convergent vers un développement rapide, pour une sortie dans les années à venir.

Pour obtenir toutes les dernières infos sur cet avion supersonique, inscrivez-vous à la newsletter.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>