Ampoule connectée avec détecteur incendie et caméra intégrés.

Les ampoules connectées ont de plus en plus la cote depuis l’avènement des objets connectés.

Partant du constat que les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 8 Mars 2015 et que les caméras de surveillance attirent elles aussi de plus en plus d’adepte, la jeune Start up Française Awox a eu une idée simple mais pourtant terriblement efficace allier le tout dans un seul et même objet.

En effet, la société a présenté lors du Medpi, 2 produits destinés à équiper les foyers de monsieur et madame tout le monde.

Ampoule détecteur de fumée.

Le premier produit se nomme le Safe Light.

awox-safe-light

Il s’agit en réalité d’une ampoule connectée et d’un détecteur de fumée au sein du même produit, le tout étant relié par Bluetooth à votre smartphone.

Grâce à Safe Light, vous pourrez être informé immédiatement en cas d’incendie et ainsi vous pourrez avertir les pompiers si besoin.

Mais l’ampoule connectée Safe Light ne s’arrête pas là, puisque vous pourrez également à votre guise, changer la couleur de votre éclairage grâce à une application dédiée.

La date de sortie ne nous a pas encore était communiqué, mais Safe Light sera disponible à un tarif de 49 euros.

Ampoule camera wifi.

Le deuxième produit présenté par Awox, se nomme la Cam Light et son concept est scrupuleusement le même qu’avec la Safe Light, sauf que ce n’est plus un détecteur de fumée qui est intégré, mais carrément une caméra de vidéosurveillance.

ampoule-connecte-cam-light

La caméra film en 720 LTV, en 24 images par secondes.

Elle est dotée de leds permettant la vision nocturne et permet également la détection de mouvement et alerte en temps réel.

Elle est capable d’offrir une vision à 360 degrés, et, est entièrement pilotable depuis votre Smartphone.

Vous pourrez même, en cas de tentative de cambriolage, parler aux cambrioleurs via les hauts parleurs intégrés, afin de leur indiquer que vous venez d’appeler les forces de l’ordre et de ne pas aller plus loin.

La date de sortie ne nous a pas encore était communiqué, mais Cam Light sera disponible à un tarif de 199 euros.

Deux produits forts prometteurs qui nous font rentrer davantage vers l’univers du tout connecté.

 

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>